Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
13 mars 2012

Bienvenue chez les ch'tis (?)

Dans leur majorité, les supporters du R.C. LENS restent à l'image de cette réputation, celle qui leur a valu pendant des années, le titre de "Meilleur public de France"; Hélas, j'en ai croisé hier soir trois dès mon arrivé à LENS qui justifiaient à eux seuls la fameuse banderole du LENS-PSG à laquelle, il aurait convenu, vue leur apparence, d'ajouter "camés". Alors que je prenais la direction du stade et que j'étais au téléphone avec Jean-Philippe, j'ai été agressé par trois abruptis de 20-25 ans qui ayant aperçu sous ma parka mon écharpe bleue et blanche se sont rués sur moi, m'arrachant l'écharpe (que je n'ai pas revue). Les insultes racistes et anti-Corse de tout genre émanant de ces trois individus fusaient... ce qui aurait pu paraître d'autant plus drôle que l'un d'entre eux semblait être un mélange d'asiatique et de je ne sais quoi (!). Je ne dus mon salut et la fin de cette agression qu'à de vrais supporters Lensois (entendez par là, des gens de la cinquantaine qui avaient connu le VRAI R.C.LENS). Remis, de ces émotions j'assistais aux cotés d'Amis Lensois au match, qui fut la meilleure réponse que nos joueurs aient pu donner à ces dégénérés... 0-1... 0-2... 0-3... 1-3... Vinceremu ! Vous le savez, vous qui me connaissez, je ne suis pas Corse et hier soir, j'ai eu honte d'être d'ici ! Monsieur MARTEL, qu'avez vous fait de votre Club et de vos "prétendues valeurs"?...  En entendant, je vous remercie : on a gagné à Bollaert pour la première fois depuis 1978 et si nos "Bleus" lorgnent sur la L1, vos "sang et or" se rapprochent de la Nationale... et puis pensez à STRASBOURG, CANNES, GRENOBLE tant votre parcours semble y ressembler !

bollaert

Rideau final sur Bollaert pour bientôt? 

Publicité
Commentaires
Publicité