Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
30 mars 2012

Loïc, le Breton

Voilà des années que vous connaissez Loïc Taillebrest si vous suivez I Muvrini... Remarquable avec sa cornemuse, son accordéon ou sa flûte, il fait aussi souvent preuve de beaucoup d'humour sur scène. Il en est de même dans la vie, chaque rencontre avec Loïc me laissant d'excellents souvenirs. Par exemple en août dernier à l'aéroport de PORETTA quand je le croisais alors qu'il venait de terminer le giru 2011... Loïc, un Breton attaché à la Corse mais aussi un Artiste talentueux. A tout juste 50 ans, Loïc est titulaire d'un Diplôme d'Etat de Musique Traditionnelle. Bien sûr, il collabore depuis de nombreuses années avec I Muvrini mais compte aussi parmi ceux avec qui il a joué Soldat Louis, Hugues Auffray, Manau, Mike Oldfield ou encore Bonnie Tyler... Il est aussi le fondateur du groupe Breton Breizh Amazir... Sa Bretagne, il l'a dans la peau; un jour de mars 2008 à LILLE alors que j'avais préparé pour le groupe une "sangria Corse" (entendez bien aromatisée en myrte), Loïc est venu me voir en me disant : "T'aurais pas du cidre plutôt que de la sangria?"... par chance à LILLE, on avait aussi du cidre !

loic 

Publicité
Commentaires
Publicité