Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
30 mars 2013

Forza Bastia

L'évènement sportif de ce samedi, c'est à VALENCIENNES qu'il se déroulait, du moins pour les supporters Corses... Le régionnaux étaient peu nombreux, week-end de Pâques oblige... J'ai donc eu l'agréable charge d'aller accueillir nos amis du Sporting accompagné de Robin... 10h45, LESQUIN rejoint pour quelques instants par Sylvie et on croise bien entendue l'incontournable (et c'est tant mieux) Louisette... vous savez la Lensoise, celle de "Bienvenue chez les Ch'tis". De là, Robin et moi partons pour l'hôtel à deux pas de VALENCIENNES où nous passons l'essentiel de la journée à converser avec quelques dirigeants et surtout notre ami Jo Bonavita. C'est aussi l'occasion pour Robin de se faire dédicacer quelques photos par ses potes à commencer par Florian Thauvin et de se faire prendre en photo avec la recrue du mercato, Mickael Landreau. Bien sympa, le nouveau gardien, toujours souriant et disponible mais aussi comme je pouvais le constater au bar en milieu d'après-midi, toujours prêt à mettre l'ambiance dans le groupe... L'heure du match est venue; Frédéric Hantz est concentré, fermé comme à son habitude et Jo me confie qu'un match nul lui conviendrait bien... mais les joueurs espèrent davantage et sur la pelouse du stade du Hainaut, c'est fort logiquement que le Sporting après avoir laissé passer la tempête en début de match l'emporte par 4 buts à 3... On chante, on fait la fête avec quelques joueurs qui viennent saluer notre testa maura que nous brandissons au milieu d'un public valenciennois que aimons parce que de qualité. La soirée n'est pas finie puis que nous retournons à l'aéroport saluer nos joueurs... et là, c'est Frédéric Hantz qui se détourne pour venir nous serrer la main; Nous le savons très heureux de cette victoire... et Frédéric nous sait aussi très heureux de cette victoire que son coaching marqué par l'entrée de Thauvin, auteur des deux derniers buts a su façonner. Le Sporting tient là une belle équipe et un très bon entraîneur... 

scb_va_1

Landreau super sympa et beau souvenir pour Robin

scb_va_3

19h00 : Rendez-vous au Stade du Hainaut

scb_va_2

Fier d'être... supporter du Sporting

Publicité
Commentaires
Publicité