Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
17 mai 2013

Le cake Corse

Réception entre amis ce samedi chez Claudie et chacun met la main à la pâte; moi, je m'occuperai de l'apéritif en proposant un kir-myrte accompagné de cake Corse... Mais c'est quoi le cake Corse? Une recette que j'ai inventée pour l'occasion et que je partage avec vous afin que vous puissiez aussi en profiter un peu... enfin, si vous trouvez les ingrédients.

Les ingrédients : 10 cl d'huile de noisette de Cervione (de chez Charles Sforzini), 3 oeufs de poules (Corses ou non), 150 g de farine, 1 sachet de levure, 10 cl de lait, 200 g de coppa en petits dés, un figatellu, 150 g de gruyères (on aime les Suisses), 100 g de tomates séchées, sel et poivre...

La préparation : Faites revenir à feu doux les dés de coppa et le figatellu que vous aurez également débité en petits morceaux. Laissez reposer pendant le temps de la préparation. Débitez les tomates séchées en petits morceaux. Dans un récipient, mélanger la farine à la levure. Dans un autre récipient, cassez les oeufs et battez les. Ajoutez le lait puis l'huile de noisette. Bien mélanger, saler et poivrer. Ajoutez cette préparation à la farine et la levure et mélangez. Ajoutez enfin, le gruyère, la coppa, le figatellu et les tomates et mélangez à nouveau pour obtenir une pâte homogène. Mettez cette pâte dans un moule à cake préalablement beurré et fariné. Mettez dans le four chauffé à 180°C (thermostat 6) pendant environ 40 minutes... "Gouttez moi ça !"

cake

Deux cakes corses prêts a être dégustés

Publicité
Commentaires
J
Bonjour <br /> <br /> philippe,<br /> <br /> Tout cela semble délicieux.<br /> <br /> Cependant,la farine sera t elle de chataîgnes ou pas ??????????????
Publicité