Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
8 septembre 2013

L'Exposition Roulez Carrosses

Il y a bien longtemps que je voulais emmener Robin à cette exposition qui se tient depuis plus d'un an au Palais des Beaux Arts à ARRAS et présentée sous le titre de "Roulez Carrosses". Vous l'aurez compris, cette exposition est consacrée aux véhicules hippomobiles et est la première du genre. Y sont présentés des berlines, des carrosses royaux et impériaux mais aussi de simples chaises à porteurs ou des traineaux. Tous ces véhicules proviennent de la collection de Versailles et permettent de parcourir les époques allant de Louis XIV à la IIIe République et en faisant une part belle à l'Empire.  Le carrosse le plus impressionnant est celui du sacre de Charles X, un véhicule "en or" tracté par huit chevaux et qui aura nécessité onze années de travail. Il vous reste jusqu'au 10 novembre pour visiter cette exposition (Entrée 7€, gratuit pour les moins de 18 ans).

arras_1

Le cadre prestigieux du Palais des Beaux Arts accueille l'exposition

arras_2

Une belle collection de traineaux

arras_3

Buste de Napoléon Bonaparte

arras_4

Une dizaine de carosses sont présentés

arras_5

Un attelage de huit chevaux pour le carrosse du sacre de Charles X

arras_6

Onze ans de travail pour apparaître tel un carrosse en or

Publicité
Commentaires
Publicité