Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
24 septembre 2013

Le "truc" du jour...

Si vous commandez sur internet : Attention aux cookies !... Les cookies, ce sont des "mouchards" que vous récoltez quand vous allez sur un site et qui permet à ce site de savoir quand vous revenez si vous êtes déjà venus... Pourquoi me direz vous? Eh bien, si je m'en tiens à certaines compagnies aériennes low cost (eh je pense à l'Irlandaise en particulier), elles vous proposent un prix attractif à votre premier passage et quand vous revenez quelques heures plus tard, vous vous apercevez que ce prix a augmenté. Par exemple pour mon prochain voyage en Ecosse, Ryanair (oui c'est eux!) me proposait initialement le vol à 29,90 € et quand je suis revenu en soirée, le vol était passé à 39,90 € : plombé de 10 € !... La solution? commander à partir d'un autre poste (une autre adresse iP) ou effacer vos cookies via Outils Internet de votre navigateur... et il semblerait que les compagnies aériennes ne soient pas les seules a user de ce stratagème pour le moins vicieux. A bon entendeur...

coockie

Ryanair et d'autres... des cookies au goût amer

Publicité
Commentaires
Publicité