Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
14 octobre 2013

Village Corse ?

Village Corse ou pas ? C'est la question que vous pouvez vous poser en regardant les deux photos de ce message... On pourrait presque y croire et portant, ce village est sur le continent et plus précisément dans l'arrière-pays Niçois; il s'agit du village de LUCERAM que j'avais photographié en mars 2005, époque à laquelle, j'étais tous les mois sur la Côte d'Azur... LUCERAM compte 1.237 habitants. Situé à 650 m d'altitude, le village est distant de 27 kilomètres de NICE. Le site qui domine la vallée du Peillon est également attractif par ses  constructions médiévales et religieuses...

luceram_1

Mars 2005, en passant par Lucèram...

luceram_2

... qui nous rappelle les villages Corses

Publicité
Commentaires
Publicité