Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
13 décembre 2013

La nuit au musée

Un titre de message qui rappelle bien entendu le titre du film de Shawn Levy avec Ben Stiller (1,2 et 3) pour résumer cette belle soirée d'hier soir passée au Louvre de LENS et organisée par OLLANDINI Voyages. C'est donc avec Jean-Philippe, le Président de l'Amicale des Corses que je me suis rendu dans ce Louvre où jusqu'à présent, je n'avais jamais réussi à franchir la porte (souvenez vous sinon revoyez le message de fin décembre 2012). Hier, j'y suis donc parvenu. Invités à parcourir la Galerie du Temps pendant une petite heure, nous avons pu apprécier tant les oeuvres présentées que la mise en scène de celles-ci... De l'Antiquité à notre époque contemporaine, nous remontons le temps et mesurons l'évolution des expressions artistiques. Quelques oeuvres présentées retiennent plus notre attention que d'autres... pour ma part, j'ai remarqué ce portrait réalisé par Goya, peintre que j'avais pu apprécier au cours d'une visite du musée du Prado à MADRID en 2011. Cette visite terminée, la dynamique équipe OLLANDINI Voyages, avec à sa tête Jean-Louis Franceschini, présentait son savoir faire à une assemblée de près de 500 personnes, pour la plupart des professionnels du voyage... On notait la participation de l'aéroport de LESQUIN, représenté par son Responsable de Communication, Edouard Aulanier.  Comment se rendre en Corse... pour quelle formule ou quel circuit opter? Une belle présentation de l'histoire de l'île par Denis Luciani, professeur d'histoire à l'Université de Corte et Président de l'Associu di i Parenti Corsi retenait particulièrement mon attention avant que nous ne retrouvions Jean Menconi et ses musiciens pour un tour de chant de plus d'une heure... Tandis que beaucoup se précipitaient sur les buffets offerts par le voyagistes, je préférais me nourrir de cette voix venue de PORTO VECCHIO et que nous avions déjà appréciée à RANG-DU-FLIERS il y a quelques années. La soirée se terminait par une tombola qui permit à quelques heureux élus de gagner un séjour... en Corse bien sûr! Sur scène, le groupe OLLANDINI Voyages, Jean Menconi et ses musiciens et quelques autres Corse parmi lesquels notre Président, concluaient cette soirée avec le "Diu vi salvi régina"... pas tout à fait puisque nous profitions des derniers instants pour converser avec Jean Menconi et pour prendre contact avec Denis Luciani... Il était presque 1 heure du matin ce vendredi 13 quand nous quittions le Louvre : "La nuit au musée" s'achevait.

louvre_1

Mise en scène originale et réussie paur la Galerie du temps

Louvres_2

Une galerie ou Goya est présent

louvres_3

Jean Menconi ravit les amateurs de chants Corses dont je suis...

louvres_5

... mais pas le seul.

louvres_4

Photo finale : le groupe Ollandini Voyages et Jean Menconi

Publicité
Commentaires
Publicité