Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
17 décembre 2013

On en reparle

Le cyrnips et ses ravages ! Ce midi, le JTP. Pernaud consacrait un reportage à cet insecte qui gangrène les châtaigners en Corse et dont les conséquence économiques se font déjà lourdement ressentir. A plusieurs reprises depuis plus d'un an, j'avais évoqué ce problème du à cet insecte venu d'Asie et dont le seul moyen d'en venir à bout est d'introduire un autre insecte, le toryimus, prédateur du nuisible... Un bon reportage de Patrice Roubaud et Mario Fiamma dont on se serait bien passé : http://videos.tf1.fr/jt-13h/2013/le-cynips-un-fleau-pour-les-chataigniers-de-haute-corse-8332368.html

chataigner

Un maladie qui fait des ravages et un fléau économique pour la Corse

Publicité
Commentaires
Publicité