Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
4 juillet 2014

Thermalisme en Corse

En août, je recevrai probablement à MORIANI, Maryse une amie du Pas-de-Calais qui a très envie de découvrir la Corse... quoi de plus normal! Ce soir alors que nous discutions au téléphone, nous en sommes venus à évoquer les sources et les sites de thermalisme en Corse. Coté sources, on connaît bien sûr OREZZA, ZILIA et SAINT GEORGES et coté thermalisme, j'avais connaissance du site de GUAGNO LES BAINS dans le sud-ouest mais cette discussion m'a amenée à découvrir d'autres sites. Si à GUAGNO, les eaux chaudes ont pour vertu de soigner les affection rhumatismales, il en est un autre sur la côte est à PIETRAPOLA (agrée depuis 1978) qui soigne également les rhumatismes avec des eaux très chaudes mais qui sont aussi réputées pour soulager arthrites et arthroses. L'établissement thermal d'URBACALONNE près de GROSSETO PRUGNA est réputé pour le traitement des maladies respiratoires et à ce titre reconnu par la Sécurité Sociale. Ses eaux apaiseront aussi ceux atteins de rhumatismes et d'affections dermatologiques.

orezza

OREZZA, notre bonne eau pour les chaudes journées d'été

Publicité
Commentaires
Publicité