Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
21 janvier 2015

Chez Marie-Jo

C'est une belle semaine que nous offre encore Pernaud - Roubaud et leur équipe en nous permettant de voyager en Corse aux travers de beaux reportages comme ils savent si bien le faire. C'est avec plaisir que je relayerai chaque reportage parce que j'aime les voir et les revoir mais aussi pour vous éviter de devoir partir à leur recherche dans la belle jungle des reportages du JT de 13h00. Hier midi, le reportage présenté nous a emmené à UCCIANI, le village entre AJACCIO et BOCOGNANO qui surplombe la Gravone. C'est Antoine qui nous sert de guide, lui l'éleveur de cochons noirs destinés à finir en excellentes charcuteries qu'il nous présente - à juste titre - fièrement... Le reportage s'achève autour d'une dégustation et de quelques chants : la Corse telle qu'elle est et telle qu'on l'adore ! UCCIANI, c'est aussi le village de notre Amie Marie-Jo, Corse mais Nordiste d'adoption qui un jour d'août 2009 m'avait fait découvrir ce charmant village.. et nul doute que Marie-Jo connaît très bien Antoine: comme dirait Drucker : "Marie-Jo, si tu nous regardes...", ce reportage, c'est aussi le tien. : http://videos.tf1.fr/jt-13h/2015/les-amoureux-de-la-corse-2-5-antoine-eleveur-de-porcs-noirs-8549914.html

ucciani

Ucciani entre Gravone et montagnes

Publicité
Commentaires
Publicité