Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
29 janvier 2015

Origines

Quand on va en Corse, on a l'impression que ces gens qui la peuplent sont là depuis toujours, enracinés à cette terre depuis l'éternité... Pourtant ce Peuple Corse n'est pas tombé du ciel ou sorti de terre mais s'est forgé au travers de millenaires de migrations. Les recherches ont permis d'en apprendre beaucoup sur le peuplement de l'île mais nombre de mystères demeurent. En 1972, fut décuvert à BONIFACIO sous la grotte de l'Araguina, le squelette d'une femme du Néolithique datant d'environ 6500 ans avant Jésus Christ. Elle demeure la plus ancienne habitante de l'île connue... Les chercheurs estiment que la population à laquelle elle appartenait était d'origine Sarde. Pour en savoir davantage sur les origines de la population, je vous invite à lire cet article signé par Jacques Chiorboli et relevé sur le site de Corsenetinfos : Les_origines

dame_de_bonifacio

La Dame de Bonifacio visible au musée de l'Alta Rocca à Levie

Publicité
Commentaires
Publicité