Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
23 juillet 2015

Soutien à Pierre-Jean

Un article paru dans Corse-Matin ces derniers jours nous apprenait que le "Village Corse" de Paris avait été tagué :

"Village corse" à Paris, dans le XIIe arrondissement, est bien plus qu'un restaurant qui sert des plats de la gastronomie insulaire. Dans son concept, il se présente comme un vrai village avec sa place, sa fontaine, son bar, son épicerie, etc. Mais s'il est aussi très couru, c'est en raison de sa vocation culturelle. Il accueille des expositions, permanentes et temporaires, et organise des concerts et des conférences liés à la Corse. Dans la nuit, la grande fresque qui se situe à l'entrée de l'établissement a été souillée à la peinture rouge, des inscriptions qui font référence à l'assassinat du préfet Claude Erignac.Un acte de vandalisme sans aucune signification apparente contre lequel les propriétaires ont déposé plainte."

Derrière cette oasis Corse en plein Paris, il y a en effet le remarquable travail de notre Ami Pierre-Jean Andréi que bon nombre de ceux qui parcourent ces pages ou qui ont fréquenté l'Amicale des Corses du Nord connaissent bien. Alors, vous qui comme moi apppréciez Pierre-Jean, je vous invite à suivre la démarche qui fut la mienne dès que j'ai appris cette nouvelle : prendre une carte et lui envoyer quelques mots de soutien et d'amitié...

cyrnea

Une grande fresque taguée... soutien à Pierre-Jean Andrei

Espace Cyrnea

38 Allée Vivaldi 75012 PARIS

Publicité
Commentaires
Publicité