Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
3 octobre 2015

Le rallye... quand même

Dernière journée en Corse ce samedi pour Michèle et Robert... Je ls quittais de bonne heure pour rejoindre la route du Tour de Corse avec l'espoir qu'aujourd'hui tout se passerait bien... A BARCHETTA où le Golo avait repris les airs qu'on lui connaît, deux supporters Belges (de Neuville) m'annonçaient que l'Épreuve Spéciale était encore annulée pour cause de route endommagée... Après un bref passage à CORTE, je pris la route de SERMANO où je pus me poster au bord d'un tronçon de ce rallye. La veille, le Champion du Monde Sébastien Ogier avait perdu beaucoup de temps et c'est le Gallois Evans qui menait le bal. C'était sans compter sur le Finlandais Latvala qui allait remporter la Spéciale et ravir la place de leader... les voitures défilaient sous mes yeux et mon objectif : ça va vite, très vite mais le professionnalisme et le talent des pilotes rend le spectacle quelque peu monotone... Je décide -quand même- de rejoindre la Spéciale suivante en allant me poster près de VEZZANI... Beaucoup de monde, une ligne droite mais seulement une cinquantaine de mètres visibles... Je reste quelques minutes et m'en retourne, déçu d'un spectacle que j'espérais plus prometteur. Qu'importe, je suis en Corse et profite de la longue marche qu'il me faut parcourir pour retourner à la voiture. Ce soir mon podomètre indique, 16,76 km... qui oserait prétendre que le rallye, ça n'est pas du sport?

r_06

Le cadre de la montagne de Semano pour cette Épreuve Spéciale

r_001

La Corse, une succession de virages...

r_01

Sébastien Ogier, le Champion du Monde sur VW Polo WRC

rr_03

Jari-Matti Latvala, vainqueur de la Spéciale sur VW Polo WRC également

r_02

Thierry Neuville, le pilote Belge sur Hyundai i20 WRC

r_04

Quand le 1/2000ème devient nécessaire pour figer l'instant

Publicité
Commentaires
Publicité