Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
11 juillet 2016

Sera di gioia

"Quel pied" comme avait dit Thierry Roland il y a dix-huit ans... Pas question de me mettre devant le téléviseur ce soir et pourtant toutes les 10 minutes, c'était une alerte de l'appli l'Equipe qui tombait... la pire à la 8ème disant que Cristiano avait pris un coup doublée 10 minutes plus tard de sa sortie... J'imaginais la consternation sur les bords du Douro, dans ce spetits restaurant que je connais si bien... 0-0 à la mi-temps mais pour combien de temps encore? Plus d'alerte? Si... parait que Gignac à touché le poteau (!)... toujours 0-0 : prolongation... Et si le Portugal allait jusqu'aux tirs aux buts... Je ne résiste pas et regarde sur mon iPhone les commentaires de l'Equipe : prolongation plutôt à l'avantage du Portugal avec un tir sur la transversale... et puis "Ding" : "109 ème, but d'Eder pour le Portugal"... Je rêve? je ne résiste plus à l'appel du téléviseur; il reste 2 minutes à jouer. Pepe intervient en patron... c'est long 2 minutes... encore une minute : je décompte à voix haute : 29, 28, 27, 26, 25, .... 5, 4, 3 ,2, 1... encore 10 secondes et l'arbitre siffle pour que le rêve devienne réalité. Eder, le Lillois à fait en sorte que ce rêve soit réalité alors que la sortie de Cristiano donnait à la rencontre des allures de cauchemars... Mon grand drapeau portugais en main, je débouche une bouteille de Champagne et envoie quelques selfies à mes amis qui comme moi adorent le Portugal... Je discute longuement avec Maryse au téléphone. A COULOMMIERS comme chez moi, les larmes nous viennent aux yeux quand Cristiano se saisit de la coupe ! C'est trop beau... et je pense à ceux que je connais ici mais aussi là-bas. J'imagine les quais du Douro, PORTO, LISBONNE, COIMBRA, BRAGA, GUIMARES, ces petits villages de la haute vallée du Douro... Je les imagines et leur bonheur me remplit de joie. OUI, comme disait Thierry : QUEL PIED !

eder

IMG_6313

IMG_6340

Image1

IMG_6344

IMG_6369

Image2

IMG_6445

IMG_9570

IMG_9780

Image3

IMG_9841

IMG_9871

IMG_9939

IMG_9949

IMG_9969

J'imagine ces endroits à cet instant

Publicité
Commentaires
Publicité