Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
9 septembre 2016

Denis et Thierry

L'un et l'autre sont Corses, l'un de Borgo, l'autre de Calcotoggio, un du nord, un du sud en quelque sorte... l'un et l'autre vivent dans le Nord, l'un à Cambrai, l'autre à Lens... l'un et l'autre vous invitent à leur table pour manger exclusivement corse... et moi, je ne m'en prive pas. Hier, j'étais chez Denis (restaurant le Bistr'OK, rue de Naves à Cambrai) avec au menu brioche au figatellu, canelloni à la brousse (pas de brucciu en cette saison) et aux épinards et crème brulée à la myrte... Ce midi, j'étais chez Thierry (restaurant Le Maquis, rue de Béthune à Lens) avec au menu, vendredi oblige, carpaccio de Saint-Jacques et brochette de poissons et Saint-Jacques... Et comme chez l'un comme l'autre, on ne fait que de parler du Pays, je crois que je vais y prendre deux abonnements, du moins pour faire connaître à mes amis ces deux hauts lieux de la gastronomie corse dans les Hauts de France (comme on dit maintenant). Quant à vous qui êtes aussi en HDF, vous n'avez pas d'excuse si n'allez pas leur rendre visite de ma part...

resto

Mes bonnes adresses

Publicité
Commentaires
Publicité