Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
8 juin 2014

La journée Gaudi

Ce samedi, nous l'avons entièrement consacré à l'architecte Antonio Gaudi i Cornet plus simplement connu sous le nom de Gaudi. Au programme un circuit nous faisant remonter la Rambla jusque la Place de Catalogne puis une promenade au travers de ces quartiers...
7 juin 2014

Agression

"Le Routard", toujours lui nous avait prévenu : "La grande spécialité est le vol à la tire"... et c'est bien ce qui nous est arrivé au retour du restaurant hier soir en rejoignant notre hôtel et en traversant le quartier El Raval... Un individu - pas...
6 juin 2014

De la Rambla au Bari Gotic

Partis de bien bonne heure ce matin pour décoller de CHARLEROI à 10h05, c'est vers 13h00 que nous prenions possession de notre chambre d'hôtel... L'heure était idéale pour profiter d'un repas qu'on prend toujours tard en Espagne et c'est donc vers la...
5 juin 2014

Pour un week-end

Il y a bien longtemps que j'avais envie de retourner à BARCELONE... pensez donc que la dernière fois, c'était en 1983 ! Demain, ça sera chose faite puisque j'y retourne avec Mauricette et Jacques le temps de ce week-end de Pentecôte... mes infos au jour...
1 juin 2014

A l'île d'Elbe

Le 12 avril dernier, je vous informais de la liaison désormais établie entre Corse et l'île d'Elbe grâce à Corsica Ferries.Hier soir, je recevais Isabelle, Mickael et leur fille (voir messages de juillet 2013) pour discuter entre autre de leur prochain...
26 mai 2014

Ça marche !

Comme tous les dimanches matins, la rando est de rigueur et hier j'ai parcouru une douzaine de kilomètres sur des routes où je ne passe qu'en voiture... Confirmation que si la voiture est un "outil" bien pratique, c'est aussi un "outil" idiot qui empêche...
20 mai 2014

L'ultimo giorno

Dernière journée du séjour, c'était le mardi 13 mai... un ciel gris et quelques averses donnait à Rome d'autres couleurs et une autre ambiance. Le retour est prévu à 18h30 alors, nous décidons de profiter de la matinée pour retourner au VATICAN, moi à...
19 mai 2014

De Saint-Jean à Saint-Pierre

Je reprends mon résumé de ce séjour entre Pologne et Italie avec la seconde journée Romaine, la plus riche... mais auus la plus spotive puisque ça ne sont pas moins de 25,770 qu'il m'aura fallu parcourir pour dérouler le film de cette belle journée. Pour...
17 mai 2014

Zegnaj Polska...Buongiorno Italia

Żegnaj Polska... Buongiorno Italia puisque ce dimanche 11 mai à la première heure, nous avions quittés la Pologne pour atteindre l'Italie vers midi et après avoir survolé la Slovaquie, la Hongrie, la Slovénie et la Croatie. La navette au départ de CIAMPINO...
16 mai 2014

A la mine et à la ville

La deuxième journée en Pologne fut consacrée en matinée à la visite de la mine de sel de WIELICZKA et même si ce fut la troisième fois que je descendais au fond de cette mine classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, j'en fus autant ravi que la première...
15 mai 2014

Programme respecté

Je vais revenir sur ces journées en Pologne et en Italie avec d'abord celle du 9 mai; un programme respecté à la lettre qui nous a emmené de CRACOVIE à WADOWICE... La petite ville natale du pape Jean-Paul II que j'avais connu en 2008, 2009 et 2011 a subi...
13 mai 2014

La Ville Eternelle

Programme du mardi 13 mai Départ de l’hôtel vers 9h00 (Les valises seront mises en consigne) Traversée de Rome vers Place d’Espagne, Villa Borghese et jardins, Place Navone Suivant l’heure, retour pour le quartier de la gare en transport en commun ou...
12 mai 2014

De la gare Termini au Vatican

Programme du lundi 12 mai Départ vers 9h00 de l’hôtel Traversée de ROME à pied en passant notamment par le Quirinale, la fontaine de Trevi, le Panthéon, le Campo dei Fiori et en remontant l’avenue Victor Emmanuel jusqu’à la Cité du Vatican (environ 2h00...
11 mai 2014

De la Pologne à l'Italie

Programme du dimanche 11 mai Départ à 7h00 de l’hôtel Dépôt de la voiture de location Vol CRACOVIE – ROME CIAMPINO SEYNKI (Ryanair) Départ 9h35 – Arrivée 11h35 Navette entre aéroport de CIAMPINO et Gare Termini de ROME Installation à l’hôtel BUONNAROTI...
10 mai 2014

Wieliczka et Cracovie

Programme du samedi 10 mai 2014 Départ de l’hôtel vers 9h00 Vers 9h30 : visite de la mine de sel de WIELICZKA (200 km de galerie et cathédrale souterraine) WIELICZKA Retour à Cracovie vers 13h00 Repas auberge près du Wavel (château) Après-midi : Wavel...
9 mai 2014

De Wadowice à Zakopane

Programme du vendredi 9 mai 2014 Départ de l’hôtel vers 8h30 WADOWICE (9h30) : Visite maison musée de Karol Wojtyla (Jean-Paul II) - église - souvenirs WADOWICE Repas dans petite auberge de la région (à NOWY TARG) vers 13h00 /13h30 Vers 15:00 : BUKOWINA...
8 mai 2014

D'abord la Pologne

C'est ce jeudi que débute notre séjour "Jean-Paul II". J'emmène donc Mauricette et Josette, Jacques en Jean-Robert dans ces lieux que j'ai appris à connaître et qui ont été parcourus par Karol Wojtyla tout au long de sa vie... C'est par La Pologne que...
4 mai 2014

Au Bois des Dames

"Au Bois des Dames, je suis allé mais pas de Dames, je n'y ai rencontré"... mais tel n'était pas le but ! Ce dimanche matin, le but était de poursuivre ma série de randonnées à proximité de chez moi, histoire aussi d'être en forme pour le périple polono-italien...
2 mai 2014

Galops d'essai

Hier c'était le 1er mai et à 7h45, Mauricette et Jacques me téléphonaient juste avant d'aller... marcher! Mais moi aussi, je suis allé marcher et ai parcouru un peu plus de 12 kilomètres en cette belle matinée ensoleillée. Galops d'essai pour les uns...
28 avril 2014

La Corse en avril

Une semaine, ça passe vite... surtout quand on la passe en Corse. Il est vrai qu'avril offre cette particularité de permettre de profiter de la Corse avec un climat le plus souvent agréable en ayant la chance de n'y rencontrer que des Corses (ou presque)....