Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
28 décembre 2012

Le Louvre

Pour meubler cette triste journée d'hiver Robin et moi avions décidé de nous rendre à LENS ce vendredi; pas de match au programme mais l'envie de découvrir cette nouvelle "" merveille "" dont les médias nous parlent depuis des semaines et des mois et...
22 décembre 2012

Avec les Anciens de la Légion

Les fins d'années nous donnent toujours l'occasion de nous retrouver autour de la table de Noël avec l'Amicale des Anciens de la Légion Étrangère. C'était le cas ce samedi 22 où nous retrouvions avec plaisir le Domaine de la Mandarine à SECLIN... Les...
15 décembre 2012

Réservations 2013, acte 1

L'année n'est pas encore finie qu'il est déjà temps de penser aux réservations de vols pour celle à venir. Pour la Corse, le week-end critique sera le dernier de juin et pour cause : le départ du Tour de France avec ses trois étapes. Il y a quelques jours,...
9 décembre 2012

Soirée Lajkonik

Il y avait bien longtemps que nous n'étions pas retournés au Lajkonik (à BEUVRY la bien nommée), chez mon ami Jean-Pierre Krzyzanowski... La fin de l'année approchant, j'avais décidé hier soir d'y inviter mes plus proches collaborateurs et quelques fidèles...
24 novembre 2012

Dans le désert

En revoyant cette photo du Mont GENOVA, au coeur du désert des Agriates, il me revient en tête cette aventure vieille de 7 ans... Ce jour de juillet 2005, j'étais parti faire quelques photos de cette montagne haute de 421 m et comme à mon habitude j'avais...
17 novembre 2012

On fait la fête !

Lundi dernier, c'était l'anniversaire de Robin... 10 ans déjà!... Ce week-end, on a décidé de le fêter en invitant ses meilleurs copines et copains ainsi que cousines et cousin pour une après-midi récréative à la maison. Bien entendu, pas d'anniversaire...
12 novembre 2012

Bon anniversaire

Bon anniversaire Robin !... Eh oui déjà dix ans et dix ans de bons moments partagés et déjà de belles passions communes comme la Corse, le football et ces envies de voyager; alors dans le lot des cadeaux, il y aura un voyage en Espagne, du coté de MADRID...
5 novembre 2012

Bel horizon

Voilà un titre qui va rappeler des souvenirs à certaines et certains... mais mon propos n'a rien à voir avec ce à quoi je fais allusion. Ce bel horizon, c'est celui offert depuis la terrasse de mon appartement et qui suivant les moments du jour ou de...
2 novembre 2012

Jour de récolte

Demain en fin de journée, nous reprendrons déjà l'avion pour retourner dans notre Nord : une semaine ça passe vite ! Alors, ce vendredi nous le mettons à profit pour récolter les bonnes choses que nous offre la nature Corse... En matinée et en début d'après-midi,...
1 novembre 2012

Avec Myriame et Jean-Marc

Ce jeudi de Toussaint aura été l'occasion pour Robin et moi de retrouver nos amis Myriame et Jean-Marc que nous n'avions pas eu la chance de revoir cet été. C'est à MORIANI que nous nous étions donnés rendez-vous et où nous avons partagé un bon moment...
31 octobre 2012

Intempéries

Vigilance orange, c'était annoncé ! Météo France ne s'était pas trompée puique cette journée de mercredi aura eu des allures de déluge sur la Corse et en particulier sur "notre" côte est. Ces trois photos vous donneront une idée de ce que fut la journée...
30 octobre 2012

Festiventu : du vent !

Il y a quelques semaines, je vous annonçais la 20e édition du Festival du Vent, le Festiventu à CALVI. Pour nous, étant en Corse à cette période, c´était bien sur l'occasion de nous rendre à cette manifestation dont la réputation dépasse les frontières...
28 octobre 2012

Chocolats et délices de la Corse

Il y avait du monde ce midi au salon du chocolat qui a manifestement remporté un vif succès pour sa première édition. Plus de 70 exposants s'étaient réunis sous le grand chapiteau dressé place de Saint-Nicolas. Nous y sommes passés vers midi et avons...
14 octobre 2012

La petite maison dans la prairie

Il y a une quinzaine d'années, quand Kjell m'avait emmené dans cet endroit, j'avais reçu un choc pour la raison que j'avais eu la très nette impression de parfaitement connaître les lieux alors que je n'y avais jamais mis le pied... Avant-hier et hier,...
13 octobre 2012

Les Amis de Kjell

Ce séjour en Suède, c'est avant tout pour la mémoire de "mon second frère" tout en essayant d'apporter réconfort à Christiane que je le fais... Aussi, hier soir autour d'une table d'un restaurant de BREDARYD, j'avais invité Thomas et Lena à nous rejoindre....
12 octobre 2012

Premières images de Suède

Je suis arrivé hier vers 16h00 à GÖTEBORG et le temps de parcourir les 180 km qui séparent l'aéroport de SÄVE d'HERRESTAD, le jour était tombé... d'autant plus qu'en ces temps de chasse, il faut être prudent sur les routes : on est jamais à l'abri de...
11 octobre 2012

Quelques jours en Suède

Je pars ce jeudi midi pour passer quelques jours en Suède. Je vais y retrouver Christiane, sa compagne et quelques amis comme Thomas ou Lena, un peu plus d'un an après le départ de Kjell pour l'autre monde... Ça sera à coup sûr l'occasion de mieux se...
10 octobre 2012

On pense à toi Gilbert

C'est ce mercredi qu'ont eu lieu à BASTIA les obsèques de notre Ami Gilbert Angelotti. Je n'ai pas pu m'y rendre mais irai sur sa tombe en fin de mois... Plutôt que de faire de longs discours, je vous invite à lire les témoignages d'amitiés publiés sur...
4 octobre 2012

Gilbert nous a quittés

Quand cet après-midi, j'ai vu le numéro de Gilbert s'afficher sur l'écran de mon téléphone, j'ai tout de suite compris... Je savais Gilbert malade depuis de longs mois et Ghislaine, sa compagne venait m'annoncer que Gilbert nous avait quittés cette nuit....
17 septembre 2012

Bonjour de l'Île Rousse

Non, je ne suis pas retourné en Corse mais c'est Michèle et Robert qui après leur petite mésaventure de la semaine dernière poursuivent leur découverte de la Corse avec un endroit que nous apprécions beaucoup... en dehors de l'été surtout : l'ILE ROUSSE....