Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
4 novembre 2016

Il fait beau... en Corse

Deux photos qui arrivent ce matin sur l'iPhone en provenance d'Ajaccio signée Jean-Philippe qui y séjourne depuis samedi dernier : il fait beau en chaud en Corse puisque le thermomètre de la terrasse dépasse allégrement les 30°C... mais Jean-Philippe,...
31 octobre 2016

Pas de Corse...

Pas de Corse pour ces vacances de Toussaint mais une bonne résolution quand même, celle de reprendre la marche déserté pour cause d'année plus que difficile sur tous les plans, ceux qui me connaissent bien savent de quoi je parle... Ce matin, juste 7...
27 octobre 2016

Vasconcellos, la référence

Le 7 octobre dernier, à Vila Nova de Gaïa, j'avais emmené Claudie visiter les chai d'un petit producteur (40.000 bouteilles/an) de Porto... Nous aurions pu choisir Cruz, Sandeman ou Calem pais c'est chez Vasconcellos que nous sommes allés et c'est Jorge,...
11 octobre 2016

Dernière soirée

Si Maryse, Marie-Hélène, Jean-François, Franck et Pascal ne repartiront que ce mercredi de Porto, Claudie et moi sommes rentrés à l'heure où je publie ce message... Notre dernière soirée, nous l'avons passée au restaurant Arco Iris à Vila Nova de Gaïa...
10 octobre 2016

Un peu plus au nord

Ce lundi, il continue à faire beau et chaud sur le Portugal. C'est dans la région de Braga que nous devons nous rendre... pour travailler un peu. J'ai en effet rendez-vous avec le représentant d'un de mes clients qui a un bien immobilier à proposer à...
8 octobre 2016

Samedi au soleil

Au petit matin de ce samedi, c'est un épais brouillard qui recouvrait Porto. Bien vite, le soleil en eut raison pour s'imposer et nous offrir une belle seconde journée. Un peu de grimpette nous amène à la station de métro Jardim do Moro à partir de laquelle...
7 octobre 2016

Faire découvrir

S'il y a un plaisir que je savoure, c'est bien celui de faire découvrir un endroit qui m'est cher à des personnes qui me sont chères... Les fidèles du blog se souviennent peut-être de ce périple entre Pologne et Vatican sur les pas de Jean-Paul II avec...
6 octobre 2016

Arrivée à Porto

C'est en milieu d'après-midi que nous (Claudie et moi) avons décollé de Lille-Lesquin pour Porto. L'avantage du décalage horaire, nous a fait atterrir vers 17h00. Il nous aura alors suffi de prendre le métro avec correspondance à la station Trindade et...
5 octobre 2016

Retour au Portugal

On ressort les guides... ou on en achète de nouveaux bien que la région de Porto au Portugal n'ait plus de grands secrets pour moi. Demain, j'y retourne en y emmenant pour la première fois Claudie. Voyage d'agrément certes mais aussi voyage d'affaires...
25 septembre 2016

Orezza sans frontière

Le meilleure eau du Monde s'exporte et c'est avec plaisir que je l'ai trouvée hier en fin de matinée dans l'entrepôt Métro de Lomme... On apprécie l'eau d'Orezza d'autant plus qu'on a l'impression que ces petites bulles qui s'en échappent sont un peu...
10 septembre 2016

56, c'est le nombre de fois que je me suis rendu en Corse depuis 1994, une statistique facile à établir puisque je ne rends jamais en Corse sans un appareil photo et que les photos sont classées et datées à chaque voyage... Si, il y a 22 ans, aller en...
7 septembre 2016

Compte d'apothicaire

En octobre, c'est à Porto, celui du Portugal que je retrouverai mes amis Maryse et Jean-François, lesquels habitent dans un petit village près de Coulommiers en Seine et Marne... Et je viens de me livrer à un petit calcul digne d'un apothicaire écossais;...
4 septembre 2016

Porto en octobre

Pas une année sans Portugal... surtout par les temps qui courent et que les avantages offerts aux retraités et futurs retraités méritent bien plus qu'une réflexion pour les pigeons que nous sommes ! C'est donc décidé, j'y retournerai le temps d'un long...
3 septembre 2016

Une heure de rêve

Vendredi soir Lucienne et Jean-Luc sont allés survoler le golfe de Porto et la réserve de Scandola avec mon ami José Vittori... un moment qu'ils ne sont pas près d'oublier et que je recommande pour mieux apprécier encore les beautés de la Corse... quelques...

La dernière quinzaine

Vous pouvez prendre connaissance de mes messages de cette dernière quinzaine en Corse... mais si vous aviez été sur Facebook ( https://www.facebook.com/corsimages/ ), vous les auriez eu au jour le jour (ou presque). bonne lecture et bonne rentrée à toutes...
1 septembre 2016

Guide d'un jour

Au moment où j'écris cet article, j'ai retrouvé ce qu'on nous oblige à appeler pompeusement Les Hauts de France,... bref le Nord et là on imagine mieux ! Pour ma dernière journée de cette troisième période d'été en Corse, j'ai convié mes visiteurs, Lucienne...
30 août 2016

Une belle boucle

A l'automne dernier, j'étais venu à l'occasion du rallye Tour de Corse dans cette région du centre Corse mais n'avais pas pu y apprécier ses paysages compte tenu de la fréquentation pour l'évènement. Ce lundi 29 août, j'ai pu l'apprécier à sa juste valeur...
29 août 2016

Victor chez Charles.

Ce dimanche, j'ai eu envie de partir à la découverte du village de où était originaire Charles Pasqua : Casavecchie. Après Aleria et avoir traversé Antisanti, j'arrivais à ce petit village dominant la plaine orientale. Sur un banc, un vieux Monsieur que...
28 août 2016

Haut Taravo et col de Verde

Hier, pour rentrer sur "ma" côte orientale après la nuit passée au Prunelli, j'avais décidé de prendre la route qui parcourt le Hait Taravo : Corrano, Zicavo, Cozzano, Palneca, autant de petits villages perdu dans la nature verdoyante de cette belle région...
26 août 2016

La lac de Tolla

Ce matin, j'ai pris la route d'Ajaccio en vue d'assister au match entre le GFCA et Strasbourg... Sur mon chemin, j'ai voulu quitter la RT 20 après Bocognano avec pour objectif de passer par Bastelica et le lac de Tolla. Mais après avoir traversé Tavera,...