Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
15 mai 2008

L'Enquête Corse (2)

La loi du silence a payé… la surprise fut totale dimanche dernier quand vers les coups de 13h00 la sonnette retentissait et que derrière la porte de l’appartement de la plaine apparaissait ma mère venue seule de Ch’nord… L’enquête que j’ai menée m’a vite amené à démasquer les trois pièces maitresses de ce complot, de ce feu d’artifice pacifique… Responsables bien sûr, elles le sont mais en rien coupables (ça me rappelle quelque chose ça !). Qui fut le cerveau de l’affaire ? Les éléments en ma possession laissent croire que Sophie a orchestré telle Casadessus son orchestre philarmonique de Lille. Mais il a fallu compter avec la complicité sans faille de Michèle la Montagnarde et de Christiane la Calvete… Manifestement le portable passe bien entre les deux nids d’aigles de San Giovanni et de Balagne. Rien n’avait attiré mon attention… Vendredi soir, nous dinions à l’appartement de Moriani, Michèle, Sophie et moi. Elles semblaient ne pas s’être parlé depuis des mois : l’omerta, elles connaissent ! N’oublions pas non plus dans cette affaire le rôle de Papy Henri (comme dirait Robin) qui connait « toutes les chemins de son Pays » et qui a su être à Poretta à l’heure juste.

Voilà, je pense avoir tout compris et avoir mené mon enquête comme il se devait. La condamnation pour ces trois drôles de dames sera d’accepter le menu Corse que je leur proposerai chez Manu (l’abri des flots à Moriani) lors de ma prochaine venue en Corse… assortie de mes plus sincères remerciements. Bravo à vous trois !

enquete

Publicité
Commentaires
Publicité