Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
24 mai 2009

Sacrée soirée

Mauricio s'en allant en Belgique (pas à SPA mais à TOURNAI!) rencontra sur son chemin un groupe d'auto-stoppeurs. Il emmena avec lui deux dames et demanda aux autres de le suivre... Certains suivirent, d'autres se perdirent. Ainsi commença pour moi cette "Sacrée soirée" comme aurait dit JP. Parce que pour être une sacrée soirée, c'en fut une, une de celles qui empruntent les mémoires...

IMG_9000

Bienvenue chez les Grossu Minutu

Pensez donc, nous étions plus de 30 réunis chez Isabelle et Georges qui nous accueillirent dans leur maison et leur beau jardin de la banlieue de TOURNAI. Un véritable sommet Corso-Belgo-Français à 15 jours des élections Européennes! Le ciel était chargé et quelques gouttes commencèrent à tomber quand la chorale commença à répéter en plein air (n'y voyez aucun rapport, nos chanteuses et chanteurs sont -presque- des pros!). Ces gouttes s'asséchèrent quand Georges alluma le barbecue alors que les autres se mouillaient le gosier autour d'un apéritif bien complet avec Casa, Piétra et Colomba... comme là-bas.

IMG_9008

Répétition plein air..

IMG_9021

... et apéro à l'abri

En "homme du bâtiment", Bertrand qui découvre l'Amicale depuis quelques semaines prêta main forte à notre hôte pour griller les saucisses de toutes nationalités rejointes sur le grill par des brochettes au poulet (garanti non mexicain). Isabelle nous avait concocté un cocktail de salades (ça se dit ça?) dont le succès se mesura aux va et viens répété des convives autour de la table de desserte.

IMG_9035

Flou fumistique

IMG_9038

Tradition respectée

IMG_9041

Un buffet très apprécié

Entre temps, notre "Max Mosley", en vacances sous les palmiers d'AJACCIO nous avait rejoint par la magie du GSM et fit un tour de table presque complet (sans profiter des délices du barbecue!... ça ne passe pas encore par téléphone). Il s'entretint en particulier avec Pierre, notre Ami du Pays de la chicorée (et de mon cousin) qui nous avait fait le grand plaisir de nous rejoindre (message perso, après tout, c'est mon blog! : Pierre si tu nous écoutes, comme dirait Drucker, viens plus souvent, on aime bien te revoir à l'Amicale).

IMG_9042

Le plaisir de retrouver Pierre

La soirée se poursuivit avec la reprise des chants... et de la pluie (si, si c'est vrai mais c'est le hasard); Tout le monde rentra sous la véranda en se pourléchant les babines sensibilisées par une de ces myrtes "que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître" comme dirait le grand Charles 'grand par le talent, j'entends)... un régal et comme Fred me disait que les grammes belges et les grammes français n'étaient pas les mêmes, j'en repris une deuxième (mais pas la prune pour éviter de m'en prendre une!). A 0,45 (pas l'heure mais le taux d'alcoolémie), la soirée se termina, chacun regagnant ses pénates...

IMG_6703

Singing in the rain...

IMG_9057

... et Canta Corsa

Mille fois merci à Isabelle et Georges... Voilà deux fois que nous passons une soirée avec les Grossu Minutu et voilà deux fois que nous sommes enchantés :  capellu!

Mauricio rentra chez lui et remisa sa monoplace (enfin non, j'ai 4 places) au paddock en pensant déjà à son futur Grand Prix (enfin non à sa future "Sacrée soirée")... ainsi va Mauricio!

mauricio

Sacré Mauricio !

Ps : Je rassure tout le monde, ma voiture est en meilleur état que celle du vrai Mauricio...

Publicité
Commentaires
P
u ghjornu veneraghju a vede vi,e ancu po esse a canta cun' voi ... <br /> eiu so a Dunkerque dipoi piu di trent'anni....<br /> da parechji anni vi seguiteghju pa internet....<br /> speremu a una prossima volta...<br /> u piacè di scuntracci.
F
C'est à vous mes Amis que doivent aller tous les mercis... La Belgique nous donne un bon exemple à suivre ici...<br /> Amiciziu<br /> Fotograf62 (ou Mauricio)
G
Merci, Philippe,<br /> Sacrée soirée en effet, simple, conviviale où l'amitié et le partage étaient au rendez-vous.<br /> Une soirée comme on les aimes.<br /> A bientôt<br /> Georges
Publicité