Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
8 juillet 2009

Bien arrivé

Arrivé à BASTIA à 9h45, j’ai attendu mes amis en provenance d’ORLY… A midi, nous étions à MORIANI et sommes allés déjeuner à l’Abri des Flots (je ne recommanderai jamais assez ce restaurant). Maryse et Jean-François avaient des souvenirs lointains de la Corse et surtout pas de celle que je  m’apprête à leur faire découvrir… Ils avaient connu à plusieurs reprises CALVI en formule plus ou moins « club » et PORTICCIO de la même façon. Avec moi, c’est la Corse authentique que je leur propose. Le premier circuit de ce mercredi 8 consista à une petite virée sur la corniche de la Castagniccia incluant la cascade de SAN NICOLAO… puis d’aller rendre visite à Michèle et Jo à SAN GIOVANNI. 19 habitants au hameau et une vue exceptionnelle sur la plaine, voilà le début du dépaysement. Au retour, on en profite pour faire le plein en eau à la fontaine ; ici, l’eau ça ne s’achète pas…sauf l’Orezza.

IMG_9649

IMG_9652

La cascade de San Nicolao pour se mettre en appétit de la Corse...

Publicité
Commentaires
Publicité