Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
22 juillet 2009

Un samedi dans le Calaisis

Ce samedi qui arrive sera une journée très chargée en bons moments; Bien sûr j'ai déjà parlé du festival Het Lindeboom à LOON PLAGE où nous aurons l'occasion de retrouver I MUVRINI sur les terres du Nord. Nous y serons nombreuses et nombreux. Mais l'autre Événement de ce samedi 25 se déroulera à quelques kilomètres de là et les fans d'aviation dont je suis y seront. Le 25 juillet 1909, Louis BLERIOT traversait la Manche sur son avion le Blériot XI et le département associé aux communes du Calaisis organisent de nombreuses manifestations avec démonstrations de vols, passage de la Patrouille de France et passage du Tour de France ULM. La journée de samedi sera longue puisque dès 4h42, l'Aéro-Club de l'Artois fera décoller un Blériot XI à l'échelle un demi et radioguidé, qui atterrira à Douvres. Aurai-je le courage d'y être? Que serait notre vie sans les exploits de ces pionniers? La Corse en 2009, c'est à 1h45 de LILLE, LOS ANGELES à 12h de PARIS et cette terre vue du ciel fait maintenant  - presque - partie de notre quotidien. Si certaines personnes de l'Amicale sont intéressé(s) pour la journée BLERIOT / I MUVRINI, contactez moi...

bl_riot

Le programme complet en suivant ce lien et en y téléchargeant le fichier .PDF :

http://www.franchissonslepas.fr/Accueil/Actualit%E9%28s%29_84205.html

Publicité
Commentaires
Publicité