Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
4 novembre 2009

Séville 1992

En 1992 se déroulait à SEVILLE l'Exposition Universelle. J'eus la chance d'y passer une petite semaine et sous la chaleur écrasante du mois d'août (48°C à l'ombre certaines journées) d'apprécier ces merveilles de création architecturale. 500 ans après la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb, le thème en était précisément "L'Ere des Découvertes". Inaugurée le 20 avril et clôturée le 12 octobre, l'exposition accueillit 42 millions de visiteurs. Je ressors quelques photos (que je numérise, époque argentique oblige) pour vous en faire profiter. Depuis, le site situé sur l'île de la CARTUJA (sur le GUADALQUIVIR) a été recyclé en parc scientifique et technologique.

Santa_Maria

Une réplique de la Santamaria, le bateau de Christophe Colomb

Mexique

Le Pavilllon du Mexique

porto_rico

et celui de Porto Rico

A suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité