Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
12 décembre 2016

Cette année là

La Corse en novembre avec un thermomètre qui affiche 26°C. L e temps d'un week-end je pars de chez Michèle qui m'accueille à San Giovanni pour aller passer deux jours dans le sud. Je découvre ce sud déserté de ses touristes, je suis seul sur la plage...
24 juin 2014

Souvenirs de la Saint-Jean

Qui se souvient des feux de la Saint-Jean à l'Amicale des Corses du Nord Pas-de-Calais? Faites un petit effort et la soirée passée "aux Marronniers" à BUSNES, près de BETHUNE vous reviendra vite en mémoire. C'était il y a tout juste 13 ans, à l'occasion...
13 octobre 2013

Souvenir de Suède

Il y a un an jour pour jour déjà, j'effectuais ma dernière visite en Suède... Depuis, les évènements se sont enchaînés et je doute que je retournerai un jour dans cette belle région qu'est le Småland. Christiane, la compagne de mon ami Kjell qui nous...
11 janvier 2013

Lumière d'hiver

Il fut un temps où MONACO n'avait plus grands secrets pour moi. Entre 2004 et 2008, pour des raisons professionnelles, je me rendais en moyenne une fois par mois sur la Côte d'Azur ce qui me permis de retrouver un ami originaire de mon village mais devenu...
18 octobre 2012

1973 : l'Alsace

Nouveaux souvenirs de vacances avec ceux de l'été 1973... Cette belle année là, c'est à la découverte de l'Alsace que mes parents, mon frère et moi sommes allés. Il y a avait une bonne raison, à cela : mon père qui avait effectué en 1947 son service militaire...
25 septembre 2012

1972 : cap au sud-ouest

Je poursuis cette rubrique "souvenirs" avec mes vacances 1972... Cette année là, avec mes parents et mon frère, c'est la direction du sud-ouest que nous avions pris pour un séjour d'une quinzaine de jours dans le BEARN. Nous logions dans un hôtel qui...
15 septembre 2012

Nostalgie : été 1971

L'éte 1971, 41 ans déjà et mes premières vacances du moins mes premières vacances en dehors du Nord... Cette année là, mes parents avaient "hérité" pendant une quinzaine de jours d'un appartement qui appartenait à de vieux cousins Arsène et Irma et ce...
29 juillet 2011

Le Rénajo

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, la Corse en ce temps là... c'était l'arrivée le soir en bateau et la recherche d'un camping pas bien loin de BASTIA. Je me souviens de ce camping qui sonnait un peu comme la...
10 juin 2011

Rafraichissant

Pour faire de belles photos, il ne faut parfois pas avoir peur de se mouiller ! Les côtes de Corse ne sont-elles pas que plus belles quand le vent se lève et que le soleil persiste? C'est à vous d'en juger au travers de ces quelques photos prises il y...
5 octobre 2010

A réentendre

Entendre ou réentendre Antoine CIOSI, c'est pour moi l'occasion de me souvenir de ces rencontres des années 90 avec ce merveilleux poète originaire de SORBO OCOGNANO... Artiste de la musique, du chant, de la parole, Antoine m'avait confié un jour qu'il...
29 mai 2010

Aux portes de l'Orient

Je reconnais volontiers de pas avoir une grande connaissance des cultures orientales et musulmanes et d'ailleurs ne pas être attiré par les pays du proche ou du moyen Orient. A choisir entre le GROENLAND et la TURQUIE, je fonce mettre une doudoune, d'épaisses...
16 avril 2010

Rencontre en mer

Voici une rencontre d'un genre particulier que j'ai faite il y a déjà bon nombre d'années. C'était entre Corse et continent, pas très loin des côtes Corses sur alors que j'étais sur un ferry de la SNCM. A l'horizon et à tribord se prpfilait un trois-mâts...
25 janvier 2010

Flash-back

Il m'aura fallu l'idée de ressortir un coffret CD du groupe ABBA pour égayer cette tristounette soirée pour me souvenir qu'il fut une époque où chaque année je me rendais en SUEDE, été comme hiver. Avec mon ami Kjell et sa petite famille, nous montions...
6 novembre 2009

Séville 1992 (suite)

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques autres photos prises à l'occasion de l'Exposition Universelle 1992 à SEVILLE (Espagne). J'y avais particulièrement remarqué le pavillon du KOWEIT et ces arcs lancés vers le ciel bleu d'ANDALOUSIE, un...
4 novembre 2009

Séville 1992

En 1992 se déroulait à SEVILLE l'Exposition Universelle. J'eus la chance d'y passer une petite semaine et sous la chaleur écrasante du mois d'août (48°C à l'ombre certaines journées) d'apprécier ces merveilles de création architecturale. 500 ans après...
6 septembre 2009

Souvenir

En 1998, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance d'Alain SANDOLO qui exerçait alors avec son père le dur mais beau métier de pêcheur. Ami de longue date de Jean-Philippe, nous nous sommes donné un beau matin rendez-vous à SAGONE pour partir en mer...
18 juillet 2009

Gag !

Voici une photo prise en 1997 pas bien loin de TRALONCA en CASTAGNICCIA. Le "coté gag" de cette image réside dans la présence de la ligne blanche (heureusement) discontinue sur cette route étroite de montagne. Il est vrai que si le conducteur descend...
4 juillet 2009

Les traditions qui restent

Certaines traditions meurent (HORDAIN par exemple), d'autres restent... Ainsi, la semaine dernière, un pot était offert avant le départ de chacun en vacances. Fidèle à l'association depuis 1996, j'ai toujours connu ce moment convivial marqué par l'échange...
6 juin 2009

11 ans déjà

Souvenez vous... un samedi matin avec un orage sans précédent dans la région et un départ pour une soirée également sans précédent : c'était le samedi 6 juin 1998. Ce soir là I MUVRINI se produisait à BERCY et une forte délégation de l'Amicale descendit...
25 mai 2009

Morgengry

Voici une belle histoire. C'est celle d'une famille, Mats, Monique, Jan et Karin... Mats est un ami avec qui j'ai construit des maisons en bois. Il est Suédois et avec sa femme et ses deux enfants (jumeaux alors âgés de 10 ans) ils décident de revendre...