Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
12 janvier 2010

La salamandre corse

Voilà une bestiole qui me ramène à mes souvenirs d'enfants, quand dans mon village du Ternois, nous attrapions les tritons et les salamandres que nous trouvions près de l'étang. Il aura fallu que Georges rencontre une de ces salamandres du coté de la RESTONICA pour que j'apprenne qu'il existait en Corse une espèce bien spécifique à l'île. C'est précisément dans le centre de la Corse que vous trouverez la Salamandra Corsica alors que vous ne la verrez jamais sur le Cap Corse ou dans le sud. Ce reptile de couleurs jaune et noire se nourrit d'insectes et même d'autres petits reptiles. Il peut atteindre 20 cm de longueur. Revivez la rencontre de Georges avec l'animal dans le petit film que notre Ami a eu la bonne idée de mettre sur Youtube.

salamandre01

Un lézard en tenue de carnaval...

Et un lézard dans le film de Georges?

Publicité
Commentaires
Publicité