Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
13 janvier 2010

De plus en plus fort

Ils sont de plus en plus forts ces Américains!... ceux de chez Google en particulier. Je vous ai déjà parlé de Google Earth qui permet de voir la planète du ciel par le biais de photos satellite dont la qualité ne cesse de s'accroître (je rappelle que toute la Corse est désormais visible en haute définition). Ce soir Google Map que je voudrais évoquer. Google Map est un service que vous trouvez en ouvrant la page d'accueil de Google et qui vous permet de trouver la carte que vous souhaitez à LILLE, à WELLINGTON ou à TOKYO... classique! Mais si vous avez la curiosité de cliquer sur "plus d'infos", c'est une caverne d'Ali Baba que vous ouvrez en poursuivant par "Street view". Essayez et vous verrez... le monde entier ou presque mais cette fois ci en vous baladant dans les rues de vos villes et même villages. Vues à 360°, parcours de votre choix dans la ville : c'est vous le promeneur... Je joins juste un petit extrait d'un endroit que je connais, que d'autres fidèles visiteurs de ce blog connaissent aussi; le reconnaissez vous? A vous maintenant d'essayer Street view et comme moi vous direz sûrement : "ils sont forts ces Américains!"

google_map

Balade en ville et ça n'est pas fini... à suivre!

Publicité
Commentaires
F
Merci à tous pour vos réactions...<br /> Merci à Philippe pour ces conseils et pour les liens sur Corse sauvage que je m'empresse de corriger.<br /> Amitiés à tous
C
Bonjour,<br /> <br /> J'atterris par hasard sur ce blog que je ne connaissais pas...<br /> En ce qui concerne la couverture Google Street de la COrse, elle est opérationnelle depuis début décembre 2009 et les photos panoramiques nécessaires ont été réalisées par la petite voiture de Google, avec trépied/appareil photo en surplomb, qui a parcouru la Corse au 1er trimestre 2009 (certains l'ont rencontrée !).<br /> Cette fonctionnalité dispose d'outils permettant de mettre la fonction Street View DIRECTEMENT sur un site Web ou un blog : au lieu de mettre la photo comme ci-dessus, vous auriez pu mettre directement une fenêtre Street View pour que les visiteurs "visitent" Calvi depuis votre blog.<br /> Je l'ai personnellement utilisé sur mon Blog : par exemple en http://corse-sauvage.fr/index.php?post/2009/12/21/La-Haute-Vall%C3%A9e-du-Cavu-%281%C3%A8re-partie%29#Cavu3 où l'on peut carrément visiter l'entrée du Haut Cavu et le parc aventure Tyroliana près de chez moi.<br /> La couverture Google de la Corse est assez bizarre : on trouve certains villages perdus couverts par Street View comme Chiusa (Haut Cruzini), la route du col de Bavella du col jusqu'à Sulinzara, etc... mais d'autres villages plus importants n'y sont pas !! Bizarre...<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Philippe EVRARD<br /> <br /> P.S. J'ai remarqué que vous aviez mis un lien vers mon blog en bandeau gauche, mais l'adresse n'est plus valide pour cause de migration forcée vers SFR (rachat de Club Internet) qui m'a obligé à trouver un hébergeur professionnel (OVH). Merci de corriger les adresses des deux site :<br /> - le Blog "Corse sauvage" : http://corse-sauvage.fr<br /> - Le site Web "Corse sauvage" : http://corse-sauvage.com<br /> Dans tous les cas, merci de m'avoir référencé ! J'en ferai autant dés que possible...
C
On peut aussi y arriver en tapant l'adresse désiré directement dans google et cliquer sur le plan pour aller également sur steet view. Surprenant. Pour ma part je vois bien ma maison à MONS EN BAROEUL mais pas la résidence myosotis à calvi. Curieux. <br /> Bisous
C
On peut aussi y arriver en tapant l'adresse désiré directement dans google et cliquer sur le plan pour aller également sur steet view. Surprenant. Pour ma part je vois bien ma maison à MONS EN BAROEUL mais pas la résidence myosotis à calvi. Curieux. <br /> Bisous
G
Oui, tu as raison Brigida, impressionnant...Mais aussi interpellant...
Publicité