Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
16 avril 2010

Rencontre en mer

Voici une rencontre d'un genre particulier que j'ai faite il y a déjà bon nombre d'années. C'était entre Corse et continent, pas très loin des côtes Corses sur alors que j'étais sur un ferry de la SNCM. A l'horizon et à tribord se prpfilait un trois-mâts qu'on eut cru sorti de l'époque de l'époque des flibustiers, corsaires et autres pirates. En fait, c'était le BELEM ! Sorti des câles en 1896, le BELEM est le plus ancien trois-mâts en service en Europe. En 114 ans, ce navire a connu de multiples carrières et nationalités, Français aux Antilles, Anglais puis Italien pour redevenir Français, tantôt utilisé pour des croisières de luxe puis en navire-école, il est à l'heure actuelle reconverti au cabotage pour offrir des stages d'initiation et de découverte aux amateurs de beaux gréements. Ce bâteau a été classé monument historique en 1984.

belem

Publicité
Commentaires
Publicité