Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
29 mai 2010

Aux portes de l'Orient

Je reconnais volontiers de pas avoir une grande connaissance des cultures orientales et musulmanes et d'ailleurs ne pas être attiré par les pays du proche ou du moyen Orient. A choisir entre le GROENLAND et la TURQUIE, je fonce mettre une doudoune, d'épaisses chaussettes et tout l'équipement pour aller affronter le froid polaire... avec grand plaisir! Je conserve néanmoins un souvenir d'un week-end à ISTANBUL où entre deux arnaques j'avais pu visiter les principaux édifices de la ville que sont la Mosquée bleue, la Mosquée de Soliman  le Magnifique, Sainte Sophie et le Palais de Topkapi. C'était en novembre 1992 et ce sont précisément deux photos de coupoles de la Mosquée de Soliman le Magnifique que je vous montre ci-dessous. Cette mosquée est précisément la plus grande d'Istanbul avec ce dôme de 53 m de haut. Pour en savoir plus sur cette mosquée voici un lien intéressant :

http://www.istanbulguide.netwww.istanbulguide.net/istguide/artetarchartetarch/batimliste/mosquees/soliman.htm.

istanbul_1

istanbul_2

Publicité
Commentaires
Publicité