Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
5 juillet 2010

Mes bonnes adresses (suite)

Revenons à ces quelques bonnes adresses, pour vous qui allez séjourner sur la côte Est, du côté de MORIANI. Il y a d'abord à MORIANI, "ma cantine"... mais quelle cantine que cet Abri des Flots...  (04 95 38 40 76) Allez y retrouver Manu et Jean-Marc et vous m'en direz des nouvelles! A MORIANI, vous pouvez aussi aller chez Charles COLOMBANI (Costa Verde - 04 95 38 50 41) ou encore sur la Nationale en direction d'Aléria, U Catagnu (04 95 38 52 24) où la qualité est aussi au rendez-vous même si l'addition risque d'être un peu plus élevée que chez les deux premiers...

En bord de mer, je vous recommande la paillotte de Pierre en bordure du camping "Le Campoloro" à PRUNETE (04  95 38 05 56) mais l'été, c'est bondé et pensez à réserver la veille... Si vous aimez les fruits de mer et que vous mangez sans trop compter, "Les coquillages de Diana", bâti sur pilotis sur l'étang de Diane, à quelques kilomètres d'ALERIA mérite le déplacement tant par son cadre que pour sa cuisine.

Enfin, je vous livre deux vraies bonnes tables Corses que vous allez dénicher avec quelques indices, histoire de prendre plus de plaisir encore à les découvrir... La première est à SAN GIOVANNI DI MORIANI, c'est chez le fromager, le cousin germain de deux célèbrités qui se prénomment Jean-François et Alain... Passez y la veille en faisant le sentier botanique et réserver (je vous recommande les lasagnes maison)... A 600 m d'altitude, avec une vue superbe sur la plaine et une assiette *****, même à pied, ça vaut le déplacement!

La seconde table hors normes, c'est celle de la dame de PANCHERACCHIA du nom ds son village... Une restaurant discret pour une cuisine traditionnelle qui a amenée cette dame à donner certaines de ses recettes sur RCFM. Attention, si vous mettez les pieds sous la table à midi, il y a peu de chance pour que vous soyez repartis avant 16h00 !

abri_des_flots_2

Bonnes vacances et ... bon appétit!

Publicité
Commentaires
F
En voilà de bonnes idées... Rester ici tout l'été et les bonnes adresses... chiche?
G
Mouais, ça à l'air pas mal du tout, tout cela....alléchant.<br /> Tiens, si on faisait un concours de bonnes adresses... <br /> Moi les mauvaises (j'en ai aussi) je les gardes pour les emmer.......<br /> Basgi
C
Avec toutes ces bonnes adresses !!! je vais devoir rester tout l'été lol bien que ....pourquoi pas <br /> <br /> A très bientôt Philippe sur "notre" île<br /> Amitiés <br /> <br /> CLAUDIE
Publicité