Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
4 juillet 2010

UEFA 1978

Il y a quelques temps déjà, je relatais l'exploit du SEC BASTIA de septembre 1978 face aux Portugais du Sporting de LISBONNE avec à la clef la qualification pour les 16ème de finale de la Coupe de l'UEFA. La campagne reprit avec une double confrontation avec le club anglais de NEWCASTLE. A l'aller à FURIANI, le Sporting grâce à deux buts de Papi (51ème et 89ème) contre un but de Cannel (8ème) l'emportait mais peu de monde aurait cru à la qualification 15 jours plus tard. Pourtant, ce 2 novembre 1977, le SEC BASTIA allait signer un nouvel exploit en terre anglaise. Malgré de nombreux absents, les bleus s'imposèrent par 3 à 1. Deux buts de Rep (10ème et 67ème) et un de De Zerbi (33ème) ouvrirent - malgré celui de Golling - les portes des 8ème de finale à une équipe qui surprenait l'Europe du football...C'est le TORINO que rencontrera le Sporting. A suivre...

johnny_rep

Deux buts pour Johnny Rep à NEWCASTLE

Publicité
Commentaires
Publicité