Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
13 juillet 2010

Carte postale de PISE

Nous voici arrivés en Italie après quatre heures de traversée sur le Corsica Vittoria. Quoi de plus facile en effet que de découvrir cette ville superbe et son joyau mondialement connu qu'est PISE. L’essentiel de cette ville se trouve sur la « Piazza dei Miracoli », une vaste pelouse avec ses trois monuments : la cathédrale, le baptistère et bien entendu la célèbre « Torre pendente ». J’y étais venu au printemps 2008 et c’est sous un ciel gris que j’avais découvert ce site mais pour cette seconde visite, le ciel est bleu, la chaleur accablante… à tel point que nous avons attendu la fin de journée pour nous y rendre. Après ces quelques heures à découvrir ces merveilles d’architecture et de sculpture, la cathédrale en particulier (voir le plafond), nous avons profité de la cuisine italienne, toujours savoureuse et à prix tout aussi savoureux… Voilà qui méritera bien un album au retour !

.

pise_1

. La photo souvenir

pise_2

. La place des Miracles

pise_3

. Le Baptistère

pise_4

. Un plafond remarquable

pise_5

. Intérieur du baptistère

Publicité
Commentaires
Publicité