Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
9 août 2010

Tours du Cap

Partir tôt de MORIANI pour bien remplir la journée sera l’objectif de certaines journées de mon nouveau séjour en Corse. Ce lundi, j’avais envie de retourner sur le Cap Corse avec le but bien précis de photographier une partie des nombreuses tours génoises qui y ont été construites. Certaines sont encore en parfait état comme celle de l’Osse  ou la tour carrée de NONZA, d’autres en ruines… Certaines sont faciles d’accès comme à ERBALUNGA ou MIOMO et d’autres comme la tour d’AGNELLO ou la tour SENEQUE ont nécessité quelques kilomètres de marche. Vous trouverez ci-dessous les images de ces tours photographiées ce lundi. Cette belle journée aura aussi été marquée par une grosse heure passée dans la marine de CENTURI et les  retrouvailles avec un aubergiste à MORSIGLIA que je vous recommanderai dans un autre message.

.

miomo

Miomo

erbalunga

Erbalunga

l_osse

L'Osse

meria

Méria

macinaggio

Près de Macinaggio, tour ou moulin?

rogliano

Rogliano

agnello

Agnello

centuri

Centuri

seneque

Sénèque

ouest_cap

Ouest du cap Corse

albu

Albu

nonza

Nonza

Publicité
Commentaires
Publicité