Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
6 septembre 2010

Encore une petite aide

Merci à Georges de tenter de percer l'énigme du nom du village de CASTAGNICCIA,  qui porte le nom d'un chant Corse, situé à une dizaine de kilomètres de celui de l'humoriste PIDO, qui est le village d'origine d'un membre de l'Amicale des Corses du Nord et dont vous avez vu deux photos ces derniers jours. L'église de ce village, de style baroque a été dédiée à San Simeone. Elle posséde de belles peintures dont un tableau remarquable du XVIIème siécle... Voilà donc cette église mais quel est donc ce village que j'ai visité en août?

eglise

Publicité
Commentaires
G
Zut pas eu le temps...J'y étais moi aussi à Moïta au mois de juin.<br /> Bientôt des photos sur mon site et déjà sur mon profil facebook pour les pressés...
F
Bravo pour cette bonne réponse... C'était bien sûr MOITA distant d'une vingtaine de kilomètres de la côte (Bravone), village d'origine d'un ancien Président de l'Amicale des Corses, situé à moins de 10 kilomètres de PIETRA DI VERDE, le village de PIDO et qui est aussi le titre d'un chant Corse.<br /> Bravo encore AnsodeGe et merci pour votre participation...
A
Moïta, bien sûr, à l'orée de la Castagniccia ... San Simeone a été un indice décisif ... :-)<br /> Amitiés
Publicité