Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
26 octobre 2010

Ailleurs aussi

Au cours des dernières années, j'ai souvent recommandé aux touristes qui passaient par MORIANI mon restaurant "référence" A L'ABRI DES FLOTS... Je persiste à dire que cet établissement où oeuvrent Jean-Marc et Manu, propose une cuisine de qualité, des glaces d'exception mais... Hélas, nombreux (pour ne pas dire tous) de ceux qui y sont allés cet été se sont dits très déçus du service, de ces jeunes venus du continent pour "ouspiller" le client. J'ai moi-même eu droit à un "téléphonez moi 48 heures avant, j'essaierai de vous caser"... Si Manu savait mais elle saura parce que c'est la réputation de l'établissement qui en a pris un coup en 2010! Ces turbulences m'auront permis de connaître deux autres établissements dont la première impression a été confirmée ces deux derniers jours... deux restaurants ouverts 12 mois sur 12 : Le LIDO et La VIGNA. Le premier, où nous étions hier soir, ouvert depuis juin n'est autre que le LAMPIONE qui était sur la route de SAN NICOLAO qui s'est déplacé en front de mer : très bonne cuisine avec personnel très sympa, le tout dans une belle déco et la vue sur la mer... Le second où nous étions ce soir est situé dans une petite ruelle qui aboutit sur le monument PAOLI est animé par un personnel accueillant, offre une salle et une belle terrasse et propose une excellente cuisine où je vous recommande l'escalope à la crème de noisette de Cervione et un sorbet de myrte plongé dans la liqueur de myrte.

a_vigna

L'escalope à la crème de noisette de Cervione à la Vigna

Publicité
Commentaires
F
J'approuve Georges et dire les choses comme elles le sont, c'est aussi permettre d'aller dans la bonne voie... C'est aussi je que je souhaite à "L'abri des flots"... Merci<br /> Amiciziu
G
C'est malheureusement le problème de beaucoup de restos en corse. Et là je vais pas faire plaisir aux insulaires, mails il faut le dire aussi...c'est devenu impossible pour les restaurateurs d'avoir du personnel "local".<br /> Le Corse a besoin de diriger, d'être "chef" vous le voyez faire la plonge ou être en salle,?....non, malheureusement.<br /> Grossu minutu n'a jamais eu sa langue en poche, mais la je vais encore me faire "secouer"<br /> Et puis tant pis peut-être <est-ce moins cher <br /> d'avoir du personnel qui comme le Gini, vient d'ailleurs
Publicité