Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
14 novembre 2010

La châtaigne

Restons dans le goût avec le repas de ce dimanche où s'étaient invités les figatelli (non ce n'est pas une famille Corse!...) et terminé par un gâteau de Prionzu à la farine de châtaine... Vous en trouverez la recette et sept autres ci-dessous, toutes réalisées à base de farine de châtaigne. Cliquez sur le document pour l'agrandir et l'imprimer... Aux fourneaux et bon appétit !

recettes_ch_taigne

Publicité
Commentaires
M
Reste qu'il n'est pas facile de trouver de la bonne farine de châtaigne lorsqu'on réside en Champagne... Je tombe parfois sur des sachets produits en Ardèche, mais rarement des arrivages de Castagniccia. Tes recettes font ressurgir de vieux souvenirs, éclos au coin de l'âtre chez mes amis, là-bas, du fin fond de leurs fourneaux insulaires... Le vrai goût de la terre, en quelques poignées de farine travaillées avec le coeur, ou l'âme...
Publicité