Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
23 novembre 2010

Destination Californie

Un coup de téléphone hier soir et déjà, on se projette à l'été 2011... Au bout du fil, mes Amis, Maryse et Jean-François qui reviennent sur un projet de voyage évoqué en septembre dernier : l'ouest Américain. Un retour pour moi dans ce coin du monde que j'avais pu apprécier au début de l'année 2009 que j'apprécierais bien à nouveau. Viendraient avec nous trois, Robin bien sûr et Lucie, la nièce de mes Amis. Pas question de voyage organisé mais plutôt de voyages à organiser ! Il est vrai que c'est tellement plus sympa de réserver le vol jusque là bas, les vols intérieurs, les locations de voitures et les réservations d'hôtels. Préparer un tel voyage, c'est déjà être dans ce voyage au travers des guides, des sites internet, etc... alors, je m'y mets dès ce soir en espérant que notre €uro reste fort face au Dollar...

carte_californie

Publicité
Commentaires
F
Pas de match samedi soir (Hazebrouck-Bastia 2) pour cause de neige... Pour les Etats Unis, on cherche et tu verras, on va trouver... Merci Robin. Bisous
R
les prix son chère on diré je regarde pour aller a las vegas mais du vol a 1 260 pour 1 persone je pense que sa va beses les prix sinon on ira a sidney mes le pire s est pour jean françois i va dire phillipe tes sure qui a pas un problème ? est tu vas dire ta pas de patience bon match pour ce soir bisous
F
Beau programme en perspective pour 2012 et programme de connaisseur... Le nord-ouest des Etats-Unis, j'en rêve aussi depuis le merveilleux film de Redford où Brad Pitt faisait (presque) ses débuts "Et au fond coule une rivière". Le Montana mais aussi l'Orégon où je ne désespère pas d'aller pour raison professionelles; il y a en effet dans cet état le plus grand stade couvert dédié à la moto et comme un de mes amis (et client) s'est mis dans la tête d'en faire autant en France... joindre l'utile à l'agréable en quelque sorte. <br /> Amiciziu
M
Tes projets ont belle allure. <br /> De notre côté, la prochaine visite de l'Ouest est prévue pour l'été 2012, mais plus vers le nord, entre le Montana et la Côte Pacifique... Juillet et août 2011 devant nous voir fouler la terre corse pour la... soixante deuxième fois ou quelque chose comme ça...<br /> On ne connait pas la Californie. Notre dernier périple américain (comme toi, en 2009) nous ayant ballotés autour du Colorado, Nevada, Arizona, Utah, en 4X4, camping au jugé et pistes poussiéreuses pendant six semaines. Cela nous a paru finalement confortable derrière nos précédentes visites du farwest, que l'on avait faites à vélo... <br /> Allez hop, fonce tête baissée dans les cartes, les sites et les livres ! Vous allez vous éclater sur les contrepentes de la Californie !
Publicité