Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
19 décembre 2010

Avec les amis de la légion

Ce dimanche et malgré la neige, nous avions rendez-vous au Domaine Napoléon à SECLIN pour le repas de Noël de la Légion Etrangère. Henri, ancien du 2ème REP et Christiane nous avaient invités à les rejoindre pour ce bon moment. Ils étaient nenus avec leur amie et c'est avec grand plaisir que nous vimes Claudie apparaître telle le Pére Noël sur la pelouse enneigée suivie de peu par Eric et Anita... Après le verre de l'amitié offert par les anciens de la Légion étrangère, nous avons été invités à visiter le musée Napoléon Bonaparte... Sublime ! En connaissiez vous son existence?  La neige continua a tomber toute l'après-midi autour de cette belle salle entièrement vitrée qui nous donnait l'impression de dîner sur la neige mais avec une température proche de 20°C. S'en suivit une généreuse tombola et quelques pas sur la piste de danse. Encore un très bon moment avec ces anciens de la légion et nos fidéles amis, de ceux moments qui donnent un vrai sens au mot Amitié... Merci à tous.

IMG_3284

IMG_3246

IMG_3269

IMG_3266

IMG_3283

Publicité
Commentaires
F
Eh oui Max, étonnant ce musée... quelques photos dans quelques jours. Merci Max<br /> <br /> C'était vraiment sympa Clo... je te prépare les photos... dès que la Casa di sognu me laisse un peu respirer... Biz
C
Bjr Philippe<br /> <br /> Je confirme tes dires...merveilleuse journée. Cadre exceptionnel pour une ambiance chaleureuse !! malgré le froid extérieur <br /> <br /> biz
M
Un musée Napoléon Bonaparte à Seclin ?!... Alors là non, j'en ignorais totalement l'existence ! Mais à la réflexion, il n'est pas étonnant de croiser en France et en Europe autant lieux dédiés à l'Empereur : ange ou démon, il a laissé sa trace dans les paysages, les esprits, les lois et les revendications nationales depuis plus de deux siècles...
Publicité