Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
11 juin 2011

Peur de l'avion?

Vous n'ignorez plus que l'une de mes passions qui recoupe parfaitement mes voyages, c'est l'aéronautique... D'ailleurs si je n'avais pas eu cette foutue myopie... mais ne ressassons pas le passé! L'avion, j'adore et c'est toujours un plaisir d'emprunter une passerelle pour y monter et j'en connais un autre qui comptabilise plus de 40 vols à moins de 9 ans  pour qui c'est pareil : tel père, tel fils ! ET POURTANT, je rencontre souvent dans mon entourage des gens pour qui l'avion fait peur : Sabine, Jean-Yves, Jean-Luc, Jean-François et le dernier en date, Éric mon cousin qui fera son baptême de l'air début août pour enfin aller découvrir... la Corse. Je recommande toujours à ceux qui ont peur de se faire un vol sur un petit coucou genre Cessna 172, Piper ou autre ou mieux encore pour qui en a la possibilité, un vol en planeur. Mieux encore, demandez au pilote de vous passer les commandes... Ainsi, vous "verrez" vraiment ce que c'est que l'air, enfin vous ressentirez surtout qu'un avion est porté sur l'air comme un bateau sur l'eau ou une voiture sur le bitume. Il existe aussi pour les plus craintifs la possibilité de faire un stage destiné à ôter toutes (ou presque vos appréhensions. J'ai aussi trouvé ce site au titre révélateur : http://www.peuravion.com/ très bien fait et qui vous explique pourquoi ne pas avoir peur de l'avion, le moyen le plus sûr pour se déplacer qui me souvent dire que le plus grand risque quand je prends l'avion, je le prends entre chez moi et l'aéroport... Bon vol à toutes et à tous.

peur avion

http://www.peuravion.com/

092

Autre méthode : un vol sur un petit monomoteur

Publicité
Commentaires
Publicité