Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
4 juin 2012

Cherchez l'erreur...

Essayez donc de chercher sur votre GPS : Paris, Pasquale Paoli... rien! Marseille, Pasquale Paoli... rien! Lyon, Pasquale Paoli...rien! Nice, Pasquale Paoli... rien! Étonnant quand même que cette France qui veuille faire la leçon au monde entier en matière de démocratie ignore celui qui fut à l'origine de la première démocratie des temps modernes ! Par contre, j'ai bien trouvé une Piazza Pasquale Paoli... mais à ROME !... Respect mes amis italiens !... Enfin, ceux qui connaissent la Corse connaissent aussi et forcément la place Pascal Paoli mais celle-là, elle est à CORTE !

piazza_paoli_1

La Piazza Pasquale Paoli...à ROME

piazza_paoli_2

... sur les bords du Tibre et à quelques centaines de mètres du VATICAN

Publicité
Commentaires
Publicité