Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
6 juin 2012

Racisme ordinaire ?

Peut-on parler de racisme quand une compagnie d'assurances refuse de prendre en charge votre véhicule sous prétexte ce véhicule est en permanence en Corse ? Cette question, je me la posais ce matin avec mon ami Jean-Luc qui est aussi mon assureur et à qui j'avais demandé d'assurer le véhicule que j'utilise en Corse. Vraiment désolé, Jean-Luc qui travaille pour plusieurs compagnies me confirmait qu'après de longues recherches il ne lui avait pas été possible de trouver la compagnie qui accepte ce cas de figure... À défaut de racisme, il s'agit bien d'un acte discriminatoire évident ! Rappelons pour mémoire qu'à l'automne 2005, quand la France et ses banlieues s'enflammaient, deux départements n'avaient eu à enregistrer aucun sinistre : la Haute-Corse et la Corse-du-Sud... Je joins pour preuve une carte de l'époque. Voilà en tous cas un petit événement qui appelle à la réflexion... Quant au véhicule, je je l'assurerai auprès de mon agent en Corse, comme j'avais fait pour le précédent.

carte_voitures

2005 : la France en feu après 10 jours... mais pas la Corse !

Publicité
Commentaires
Publicité