Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
25 septembre 2012

1972 : cap au sud-ouest

Je poursuis cette rubrique "souvenirs" avec mes vacances 1972... Cette année là, avec mes parents et mon frère, c'est la direction du sud-ouest que nous avions pris pour un séjour d'une quinzaine de jours dans le BEARN. Nous logions dans un hôtel qui nous avait été recommandé par des cousins à SOUMOULOU entre PAU et TARBES. De là et à bord de notre Ami 6, nous avons sillonné la région jusqu'à la côte Basque et découvert BIARRITZ sans pour autant avoir négligé l'intérieur; il est vrai que nous avions un oncle originaire du petit village de LOHITZIN... Je garde le souvenir de ces villages où il ne manquait jamais le frontons de pelote Basque et de ce intérieurs de maison dont le sol en 1972 était encore en terre battue. La foule et l'ambiance de kermesse de LOURDES contrastait avec le recueillement dans le petit cimetière d'ARCANGUES où reposait depuis peu Luis Mariano et puis il y eut l'Espagne... pas celle que vous connaissez mais celle de Franco, un petit passage à JACA qui me fit découvrir un pays où semblait régner la pauvreté. Comme à l'aller le voyage du retour nous prit deux jours avec étape à USSEL en Corrèze.

1972

Découverte de l'Atlantique à BIARRITZ

1972

Les grandes bâtisses du Pays Basque

1972
LOURDES à deux pas de SOUMOULOU

1972

Voyage sous terre à BETHARRAM

Publicité
Commentaires
Publicité