Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
18 octobre 2012

1973 : l'Alsace

Nouveaux souvenirs de vacances avec ceux de l'été 1973... Cette belle année là,  c'est à la découverte de l'Alsace que mes parents, mon frère et moi sommes allés. Il y a avait une bonne raison, à cela : mon père qui avait effectué en 1947 son service militaire à RASTATT en Allemagne souhaitait revoir cette région de la Forêt Noire et en même temps nous faire connaître cette belle région qu'est l'Alsace. C'est à BARR que nous avions un appartement en location et de là, nous avons sillonné la plaine d'Alsace de STRASBOURG à MULHOUSE et assisté au somptueux corso fleuri de SELESTAT. Nous nous sommes aussi autorisé quelques incursions dans les Vosges et bien sûr en Forêt Noire... BADEN BADEN et TITISEE sont des noms qui me reviennent en évoquant ce souvenir de 1973.

alsace_1

BARR et le vignoble Alsacien

alsace_2

La route des vins...

alsace_3

et ses villages déjà à l'heure Européenne

alsace_4

Le corso fleuri de SELESTAT

Publicité
Commentaires
M
raymond
Publicité