Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
16 décembre 2012

Le fondant à la châtaigne du Campoloro

Depuis près de cinq ans, je ne manque pas une occasion de vous parler du Campoloro à PRUNETE. Le Campoloro, c'est un camp de vacances avec bungalows et emplacements de camping en bord de mer tenu de main de Maître par mes amis Laurence et Francis mais c'est aussi le restaurant, "les pieds dans l'eau" où je retrouve toujours avec plaisir depuis une quinzaine d'années Pierre. J'ai le souvenir d'y avoir dégusté un fondant à la châtaigne dont les secrets nous sont livrées au travers de la recette originale de Momo, le cuisinier du Campoloro... une recette simple qu'il serait dommage de ne pas essayer.

Les ingrédients : 5 oeufs, 100 grammes de beurre salé et fondu , 480 g de crème de marrons (ou mieux de purée de marrons à préparer vous-même).

La réalisation : Préchauffez votre four (thermostat 6 - 180°C). Mixez les 5 oeufs entiers suffisamment longtemps pour qu'ils deviennent bien mousseux. Incorporez la crème (ou purée) de châtaigne et mixez jusqu'à obtenir une pâte parfaitement homogène. Ajoutez alors le beurre fondu et mixez à nouveau 5 minutes. Versez le mélange obtenu dans des petits moules en silicone ou en aluminium et mettez les au four (180°C) pendant environ 30 minutes. Laissez refroidir, démoulez et mettez les une douzaine d'heures au réfrigérateur avant de servir. A déguster accompagné d'un peu de crème chantilly ou de crème anglaise. Simple et délicieux n'est-ce-pas?

fondant

C'est bon comme au Campoloro

Publicité
Commentaires
M
Oh oui, j'apprécie toujours les pages de ton blog ! J'y passe chaque semaine. Je revois la Corse que j'aime. Je suis le parcours des footballeurs. Je lis les recettes et je déguste virtuellement tes trouvailles. Je t'accompagne dans les soirées dantesques du Grand Nord. En revanche, c'est vrai, je laisse rarement des commentaires, surtout parce que les derniers que j'ai postés ne te sont apparemment jamais parvenus. Alors je viens ce soir te répéter qu'il faut continuer à nous présenter l'île de tes passions. Contrairement à ce que tu écrivais il y a quelque temps, vous n'êtes pas deux à lire ce blog. Y'a moi, ça fait trois, et sans doute des dizaines et dizaines d'autres curieux ou rêveurs qui aiment reprendre un petit coup de Kalliste par ci, par là. Merci pour tout, Nordiste Insulaire au coeur léger !
Publicité