Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
27 juin 2013

Faire connaître la Corse

Voilà un siècle que la Corse attendait ça : le Tour de France...  Allez Robin "Donne moi la main et prends la mienne, mais oui, mais oui, l'école est finie"... pas exactement comme dans la chanson de Sheila puisque les cours se termineront le 4 juillet ! Et pourtant, pas question de rater l'évènement... alors j'ai eu l'idée de proposer à son institutrice une forme de petit projet pédagogique. Ce travail permettrait aux élèves restés dans le Nord de se sensibiliser à la Corse au travers de mes deux films "A tè Corsica" et "A Corsica vista da u celu" et à Robin de s'improviser reporter de la classe sur le Tour. Objectif, préparer un exposé sur ces trois jours sur le Tour avec photos et peut-être vidéos... Autre moment fort, un direct  téléphonique et peut-être en vidéo conférence avec questions-réponses entre la classe et CALVI le lundi avant l'arrivée de la troisième étape... Allez, c'est jeudi, on y va !

carte corse

Escapade de 8 jours en Corse et la faire connaître à ceux qui restent

Publicité
Commentaires
Publicité