Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
8 août 2013

Première à Furiani ratée pour le CAB

 Trois jours après avoir commencé son championnat de Ligue 2 par une défaite honorable au stade Félix Bollaert face à LENS (1-0, but de Ljuboja sur penalty), le C.A. BASTIA jouait hier soir son premier match sur sa nouvelle pelouse, celle du stade Armand Cesari à FURIANI pour le compte du premier tour de la Coupe de la Ligue... Bien entendu, Robin et moi avions retraversé la Corse du sud-ouest au nord-est pour y être... Tout comme Fehti Harek venu en voisin. 1.500 spectateurs avaient garnis les tribunes nord et sud et l'ambiance était plutôt feutrée, bien loin de celle qui anime le grand frère. A mon plus grand étonnement, je constatais qu'il n'y avait pas d´organisation de supporters, une première depuis que je fréquente les stades de football. Pour ce premier tour, le sort avait reservé l'A.C. ARLES AVIGNON comme adversaires aux Cabistes. Les hommes en noir de Stéphane Rossi étaient les premiers a se créer une grosse occasion puis développaient un football trop imprécis pour inquiéter l'équipe entraînée par l'ancien Lensois Franck Dumas. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, l'arbitre sifflait un coup franc a la limite de la surface de réparation. Le tir, presque anodin trompait Philippon le gardien Bastiais qui avait été irréprochable jusqu'à cet instant. 1 à 0 à la pause pour les Provenceaux... En seconde période et d'entrée de jeu, Raphael Romey (ex GFCA) commettait une faute dans la surface de réparation : penalty incontestable dont le tir de Cacerès trouva la barre transversale de Philippon. Ouf, le suspens était preservé... Pendant 45 minutes, le C.A. allait continuer à chercher la faille dans la défense de l'A.C.A.A... Leur jeu trop approximatif fait de longues passes en avant ne leur permit pas d'égaliser même s'il s'en faillit de très peu à quelques minutes du coup de sifflet final. Les Cabistes sortent de la compétition et pourront désormais se concentrer sur l'unique objectif de la saison : le maintien. Rendez-vous dès ce samedi 10 à 14h00 à FURIANI pour affronter NANCY et bien sûr, nous y serons...

image

Première à Furiani pour la C.A.B.

 image

Raphaël Romey... après Ajaccio, Bastia

image

Des Bastiais volontaires mais trop imprécis

image

Objectif championnat pour Stéphane Rossi

Publicité
Commentaires
Publicité