Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
9 août 2013

Toujours un chemin

 En Castagniccia, il y a toujours un chemin à découvrir parfois même près de la maison; ce fut le cas hier soir quand Robin et moi décidions de partir à la découverte du pont Génois et des piscines naturelles de MORIANI !  Presque 20 ans que je connais MORIANI et sans la curiosité d'Isabelle et de Mickael, nous ignorerions toujours ces sites. Et dire que mercredi midi a la terrasse d'un café à BOCOGNANO j'entendais dire par un groupe de jeunes d'une vingtaine d'années : " Nous reste à aller à PORTO et on aura tout vu"... Moi , je pense que même si je devais vivre 100 ans en Corse, je découvrirais encore et encore de ces trésors qu'elle sait si bien livrer à ceux qui savent la regarder. Hier, le ciel menaçait et nous ne sommes pas allés jusqu'au pont et jusqu'aux piscines mais nous avons marché une heure et demie, un parcours de 6 ou 7 kilomètres au milieu des champs d'arbres fruitiers et de paisibles villas. Un peu de sport pour Robin et moi mais aussi un parcours qu'Antoinette, ma voisine âgée de 87 ans faisait encore régulièrement jusqu'à ces dernières années.

image

Sur les chemins de Castagniccia : c'était lundi à San Giovanni

Publicité
Commentaires
Publicité