Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
14 août 2013

Nature Corse toujours

Aujourd'hui alors que la température dépasse encore les 30°C à l'ombre à MORIANI, c'est dans un autre coin rafraîchissant de cette Corse que j'ai emmené Robin : la région du Fium'Orbo.  Cette micro-région de Corse au sud-ouest de GHISONACCIA est un bel écrin de verdure blotti contre la montagne et dominant le sud de la Plaine Orientale. Pas étonnant alors que des rivières telles que le Fium'Orbo et d'autres la sillonnent d'ouest en est et comme la dénivelée est importante, on y trouve de belles cascades comme celle de SAN GAVINU que nous cherchions et que nous n'avons pas trouvé pour nous être arrêtés trop longtemps au bord de la rivière. Beau moment de nature pour Robin et moi avec pour seul bruit celui des chutes d'eau ponctué par quelques vols d'insecte... C'est d'ailleurs un bourdon qui a fait plonger Robin plus vite que prévu dans les eaux de la rivière; il aura fallu après faire sécher le tee-shirt sur un gros rocher avant de répartir, ce qui nous permit d'observer ces belles libellules bleues et vertes qui nous offraient un beau ballet...

image

Une vallée différente de celle de l'Asco, celle du Fium'Orbo

image  image

Des piscines naturelles et une végétation différente

image

Observer et apprécier la nature Corse

Publicité
Commentaires
Publicité