Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
28 août 2013

Pour être plus proche

Être plus proche de la Corse pour les raisons que sont ma "passion d'une Terre et d'un Peuple" comme le dit le titre de ce blog m'amène à envisager de franchir une étape supplémentaire : apprendre la langue Corse. Cette envie et cette passion m'aménent à cette démarche comme je le fis il y a 20 ans pour la langue Suédoise. Mes recherches sur le net et les forum à ce sujet m'ont amené à délaisser la méthode Assimil, qui s'était pourtant avérée excellente dans le cas du Suédois au profit de cette méthode due à François-Marie Perfettini "Le Corse, méthode de langue" qui comprend le livre et 3 CD... Voilà qui est commandé ! Pour le reste, l'essentiel est l'écoute de la langue, savoir écouter une langue qu'on ne comprends pas pour se rendre compte comme ce fut le cas cet été en écoutant RCFM qu'on finit par comprendre quel sujet est abordé ...et puis la pratique et là, je compte sur mes nombreux amis Corses pour ne plus vouloir parler français avec moi !

methode

Apprendre la Corse... un pas de plus vers la Corse

Publicité
Commentaires
Publicité