Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
13 septembre 2013

Les orii de Monaccia

Dans le cadre des "Journées du Patrimoine" qui se dérouleront ce week-end, TF1 nous proposait ce mardi un reportage fort enrichissant sur les abris sous roches de MONACIA D'AULLENE. Abris préhistoriques, c'est orii, tels qu'on les appelle ont été fermés par des murs de pierres sèches pour devenir habitations, étables et même sépultures... S'il ne semble pas aisé de les trouver au milieu du maquis, convenez comme moi que ce reportage est un appel à aller les découvrir lors d'un prochain séjour. Le reportage : http://videos.tf1.fr/jt-13h/2013/journees-du-patrimoine-la-corse-et-les-abris-sous-roche-2-5-8262603.html

monaccia

Un orii de Monacia D'Aullène

Publicité
Commentaires
Publicité